-
Conformément aux statuts et à la réglementation en vigueur du CDDJS et ministère Jeunesse et Sport ; L’association Dojo Zen et Budo Centre Énergie Sport est un club de Sambo animé par un professeur diplômé d’état lutte option Sambo. Dans ce cadre précis, sont ainsi enseignées les techniques de Sambo combat et Sambo gym, (équivalant du body karaté ou gym combat).
-
La salle de musculation intervient comme un complément aux pratiques d’arts martiaux : renforcement musculaire.
Les pratiquants y sont laissés libres de leur pratique, aucun encadrement spécifique n’est mis en place. Quelques conseils basiques en termes de santé, de positionnement peuvent être cependant délivrés. L’ouverture de cette salle à un public extérieur a pour but, comme prévu initialement, d’engager les pratiquants de musculation vers la pratique des arts martiaux.
Dojo Zen et Budo Centre Énergie Sport n’est donc pas un club de fitness, ni une salle de culturisme.
-
Conditions d’acces à la salle pour les nouveaux adherents
Le dossier d’inscription doit être complet ; il comprend :
- La fiche d’adhésion, 1 certificat médical d’aptitude à la discipline, pratique choisis pour l’année, 1 photo d’identité.
- Le règlement de la cotisation, de l’adhésion et l’accès à la salle sera autorisé dès que l’ensemble de ces documents sera remis.
Anciens adhérents : si vous tardez trop dans la remise des éléments de votre dossier ou versement, l’association se réserve le droit de suspendre votre accès à la salle tant que le dossier est incomplet.
-
La disparité des tarifs entre musculation et arts martiaux s’explique en terme de différence d’investissement initial : coût des machines, vélos, steppers, elliptiques… mais aussi en terme de maintenance et de renouvellement de matériel.
-
Afin d’éviter d’inutiles réclamations voici quelques précisions concernant les cotisations et leurs règlements. Les cotisations peuvent être réglées par chèques, espèces ou prélèvements mensuels. Ces derniers sont une facilité accordée aux adhérents afin de ne pas dépenser une somme importante en un seul versement. La cotisation est établie à l’année (cf. fiche cotisation). L’arrêt de la pratique, à la volonté exclusive de l’adhérent n’entraîne aucun remboursement.
- Pour les arts martiaux, quelque soit la période d’inscription, 10 prélèvements seront effectués, l’adhésion est réglée en sus.
- Pour la musculation et Sambo/gym, 12 prélèvements seront effectués, l’adhésion est réglée en sus. Exemple : pour un enfant inscrit le 25 octobre, le 1er prélèvement sera effectué vers le 8 novembre, le dernier sera effectué en août, même si les cours annuels sont achevés à la fin de la saison sportive en juin.
- Un chèque de caution de 110 € vous sera réclamé pour toute cotisation réglée par prélèvement, ceci afin d’éviter les problèmes d’impayés ou les arrêts anticipés. L’association se réserve le droit d’encaisser votre chèque de caution en cas d’impossibilité de prélèvement à hauteur de trois mois de cotisation. Le reste de la somme vous sera restitué par chèque établi par le club. Cette formule constitue de facto un arrêt automatique de l’adhésion à l’association et donc de l’accès à la salle.
- En l’absence de problème de paiement, l’association vous restituera ce chèque de caution dès que le dernier prélèvement de la cotisation sera effectué.
Organisation et reglement dans la salle
Le matériel doit être rangé après utilisation.
Une tenue correcte est exigée.
L’heure officielle de fermeture de la salle est à 21h du lundi au vendredi inclus sauf pour les pratiquants d’Aïkido qui finissent leurs cours le mardi et vendredi à 22h ; le samedi la salle est fermée à 12h sauf pour les pratiquants en école de boxe thaï.
La salle se dégage de toute responsabilité en cas de vol ou perte d’effets personnels, bijoux ou valeurs. Vous pouvez les confier à l’entrée ou les laisser dans votre véhicule fermé à clef.
Nous vous demandons de bien fermer les portes- fenêtres des douches afin d’éviter les inondations, hélas trop fréquentes. Une raclette, une serpillière sont à votre disposition pour évacuer le trop plein d’eau.
L’accès au dojo est libre, cependant vous devez porter des chaussures de danse afin de ne pas salir le tatami.
L’accès à la salle de musculation est réservé exclusivement aux pratiquants. Inutile d’inviter vos amis à venir vous voir en tenue de ville.
Un parfait respect des
horaires de cours d’Arts Martiaux est exigé pour les pratiquants
enfants et adultes.
En cas d’absence,
veuillez avoir l’amabilité de prévenir par téléphone.