ABDI DONNARD


Débute sa carrière de pratiquant à l’âge de 16 ans par les Karatés traditionnels : style Shotokan. Très vite il s’oriente vers la pratique des Arts Martiaux chinois dont le Nei Kung ou techniques d’énergie interne basées sur le travail respiratoire et la fluidité des mouvements. Il s’initie quelques temps au Tae-Kwondo, à l’Aïkido. Il rencontre son maître en Kempo auprès duquel il est formé en 3 ans. A l’âge de 29 ans, il débute en Boxe américaine, Full Contact et Kick Boxing dont il devient un des pionniers en Bretagne. Il obtient plusieurs titres dans ces disciplines, combattant jusqu’à 40 ans. Il découvre à 38 ans le Karaté Shidokan, désormais Shindokai, issu du Kyokushinkai de Mas Oyama : célèbre maître coréen. C’est le coup de foudre puisque le Shindokai présente tous les aspects des karatés traditionnels : philosophique, spirituels et éducatifs. Il offre également aux combattants des possibilités extrêmement riches et variées de combats de plein contact au K.O. Rapidement initié par ses maîtres : Claude Appin et Gilles Richard, il s’épanouit dans un style reconnu par la F.F.K.D.A. Dans le même temps il se forme au Sambo Combat, dont il devient le responsable régional.


Abdi est :

  • Professeur diplômé d’état de Sambo, ceinture noire 5ème dan ;
  • Maître national de défense personnelle (self-défense) ;
  • Ceinture noire F.F.K.D.A. de karaté et instructeur fédéral ;
  • Ceinture noire 6ème dan de Shindokai Karaté, reconnu au sein de l’ISL (International Shindokai Ligue)
  • Ceinture noire de Full Contact, Boxe Américaine
  • Ceinture noire de Kick Boxing et instructeur fédéral


Il a été Champion de Bretagne Atlantique en Full Contact, Vice champion de France en Sambo Combat catégorie master, il a participé à 57 ans à 2 tournois en Kyokushinkai en catégorie élite internationale pour prouver qu’en s’entraînant avec volonté, on peut combattre très tard avec efficacité.


Il a formé des générations d’élèves et fait éclore de nombreux talents : moult Champions de Bretagne, Champions de France, retenus en sélection de France Shindokai.


Son école de karaté attire les enfants et les parents depuis plus de 20 ans. Outre la technique, l’enseignement d’Abdi Donnard et de ses adjoints se veut un système éducatif du corps et de l’esprit : rigueur, courtoisie, respect, volonté, humilité, efficacité sont des attitudes et valeurs dont le but est de former des gentlemen et gentlewomen calmes et surs d’eux-mêmes.


Le symbole des Arts Martiaux japonais est le sabre que l’on aiguise toute sa vie pour cependant le laisser au fourreau.


SANDRINE GUEGUEN


Elève d’Abdi depuis plus de 5 ans, elle évolue dans la lignée pédagogique développée par son professeur. Elle prend en charge plusieurs groupes d’enfants au sein de l’association. Elle s’oriente vers l’obtention du brevet d’état en karaté Shindokai. Elle a combattu dans plusieurs disciplines :Sambo Combat ; Karaté Kyokushinkai au K.O ; Karaté Shindokai remportant notamment le gala international de Nice.

Sandrine est :

  • Ceinture noire en Sambo ;

  • Ceinture noire en Shindokai ;

  • Diplômée instructeur fédéral par la F.F.K.D.A.

YOHAN GUEGUEN 


Elève d’Abdi, il prend en charge plusieurs groupes d’enfants et d’adultes au sein de l’association. Outre ses qualités d’enseignant, Yohan est un pratiquant d’excellent niveau. Il a combattu en Sambo combat, Shindokai et Kyokushinkai.


Ses titres :

  • Vainqueur du tournoi international Kyokushinkai à Morlaix en 2008,

  • Vainqueur du gala international confirmé en Shindokai à Nice en 2007,

  • Champion de France en Sambo Combat en 2007,

  • Sélectionné en équipe de France Shindokai pour les championnats d’Europe où il finit 3ème en 2006/2007 et 2007/2008.

  • Plusieurs fois titré en championnats de Bretagne en Sambo Combat.


Yohan est :

  • Ceinture noire en Sambo,

  • Ceinture noire en Shindokai ;

  • Diplômé instructeur fédéral par la F.F.K.D.A.


CHRISTOPHE DURAND 


Il enseigne la Boxe thaï depuis plusieurs saisons au club de Milizac (près de Brest). Ce guerrier réputé est aussi un fin pédagogue. Il a effectué plusieurs stages en Thaïlande à Bangkok et de nombreux combats en Thaï Boxing. Cette expérience acquise sur le terrain fait de lui un enseignant très compétent.


MAX EBELY 


Il enseigne l’Aïkido au sein de l’association depuis plusieurs années. Sa pratique se réfère à celle de ses maîtres c'est-à-dire un retour au pur Aïkido tel que développé par Moriheiueshiba. Il est le disciple de Christian Tissier, plus haut gradé français de cette discipline et internationalement reconnu. Max a toujours le souci de progresser, il se forme régulièrement à l’occasion de stages.


Max est :

  • Professeur diplômé d’état en Aïkido,

  • 4ème dan F.F.A.A.A.